|
Monsieur B. présente son parcours professionnel aux époux C. Professionnel de la gestion de patrimoine depuis 10 ans, il leur explique également pourquoi il a choisi de travailler avec la société ALP et sa vision du métier. Rapidement, Monsieur et Madame C. se sentent à l'aise.
Dans un 1er temps, Monsieur B. demande à faire la connaissance de la famille C. Il rencontre les enfants du couple. Ensuite, il questionne les époux C. sur leur situation matrimoniale, familiale, juridique et personnelle.
Dans un second temps, Monsieur B. part à la découverte du patrimoine des époux C. Pour ce faire, Monsieur B. les interroge sur les éléments qui composent leur patrimoine. Les époux C. lui présentent leurs différents placements, leurs liquidités... Ensemble, ils établissent l'inventaire de l'actif et du passif patrimonial du couple.
Enfin, Monsieur B. interroge les époux C. sur leurs souhaits et objectifs pour le futur : Monsieur et Madame C. lui expliquent qu'ils craignent la retraite et souhaitent assurer leurs arrières pour cette période. Ils expriment également la volonté d'assurer l'avenir de leurs enfants et d'anticiper sur la transmission de leur patrimoine.
Deux heures plus tard, armé de nombreux renseignements sur la famille C., Monsieur B. prend congès des époux C.
Trois jours plus tard, il leur fixe un nouveau rendez-vous à leur domicile.
Etape 2 : la mise en place d'une stratégie patrimoniale
|